Inscriptions administratives
Les inscriptions et réinscriptions administratives pour l’année universitaire 2024-2025 se feront intégralement à distance
Début des inscriptions le 4 juillet 2024
Les différentes dates figurent dans la rubrique Étape 2 – Inscriptions administratives
Rendez sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Étudiante et de Campus. Un numéro unique CVEC vous sera attribué.
Cette contribution obligatoire s’élève à 103€. Toutes les étudiantes et tous les étudiants en formation initiale ou en alternance sont concernés.
Remarque : les boursiers du CROUS sont exonérés du paiement de la cotisation, mais devront quand même s’inscrire sur le site web et se verront attribuer un numéro CVEC.
Cette étape est à réaliser avant l’inscription administrative à l’Université. Un numéro de la CVEC vous sera demandé lors de celle-ci.
Si vous êtes inscrit en formation continue, vous n’êtes pas concerné par cette contribution (votre formation est prise en charge par un employeur ou par un organisme collecteur).
Les étudiants de Licence 1 (CADRE² et Marketing International) doivent obligatoirement s’inscrire, suite à l’admission via Parcoursup :
- du 4 au 19 juillet 2024 à 12h pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission au plus tard le 12 juillet 2024 inclus,
- jusqu’au 23 août 2024 à 12h pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission entre le 9 juillet et le 18 août 2024 inclus,
- au plus tard le 13 septembre 2024 pour les candidats concernés par la phase complémentaire.
en ligne via le lien Première inscription – IA PRIMO
Les étudiants de Master 1 doivent obligatoirement s’inscrire en ligne, suite à l’admission via Mon Master :
- du 4 au 19 juillet 2024 pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission au plus tard le 15 juillet 2024 inclus,
- jusqu’au 29 août 2024 pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission entre le 16 juillet et le 26 août 2024 inclus,
- jusqu’au 13 septembre 2024 pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission après le 26 août 2024.
-
- pour une première inscription à l’UHA / Business School (ex-FMA) : Première inscription – IA PRIMO
- pour les étudiants déjà inscrits à l’UHA / Business School (ex-FMA) : Réinscription – IA REINS
Les étudiants de Licence 2 et Licence 3, Licence Professionnelle et Master 2 doivent obligatoirement s’inscrire en ligne du 4 au 26 juillet 2024 puis du 19 août au 30 septembre 2024 :
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- pour une première inscription à l’UHA / Business School (ex-FMA) : Première inscription - IA PRIMO
- pour les étudiants déjà inscrits à l’UHA / Business School (ex-FMA) : Réinscription - IA REINS
Pensez également à télécharger le récapitulatif de votre inscription à la fin de celle-ci.
De quels éléments avez-vous besoin ?
Avant de commencer, vous devez vous munir de :
- votre Identifiant (reçu suite à votre candidature sur ParcourSup, eCandidat ou Mon Master),
- votre numéro de CVEC indiqué sur votre attestation d’acquittement,
- une carte bancaire valide,
- une adresse mail valide pour pouvoir obtenir l’accusé de réception de votre paiement en ligne.
Identifiant :
Pour les bacheliers ayant constitué leur dossier sur ParcourSup, votre identifiant est constitué de la façon suivante : la lettre P suivie des chiffres 23 suivis du numéro de votre dossier ParcourSup sur 7 chiffres (si votre numéro ParcourSup comporte moins de 7 chiffres, répétez le chiffre 0 devant le numéro ParcourSup pour obtenir 7 chiffres).
Exemples :
- si votre numéro ParcourSup est 1234, alors votre identifiant est P230001234
- si votre numéro ParcourSup est 7654321, alors votre identifiant est P237654321
Pour les étudiants ayant candidaté par le service en ligne eCandidat, si vous avez reçu un avis favorable et avez confirmé votre vœu, votre identifiant est constitué de la façon suivante : les lettres EC suivies de votre numéro eCandidat.
Exemple : si votre numéro eCandidat est 6JUAH325, alors votre identifiant est EC6JUAH325
Pour les étudiants ayant candidaté par la plateforme Mon Master, si vous avez reçu un avis favorable et avez confirmé votre vœu, votre identifiant est constitué de la façon suivante :
Le code M3 suivi de votre identifiant Mon Master. Celui-ci est constitué des 8 caractères qui suivent les quatre lettres "CAND" dans le numéro du candidat
Exemple : votre numéro de candidat Mon Master est CAND6JUAH325 ; votre identifiant pour vous inscrire est M36JUAH325
Si vous êtes boursier : munissez-vous également de votre ATTRIBUTION CONDITIONNELLE.
Une fois l’inscription effectuée, vous devrez déposer les pièces demandées dont la liste figurera sur votre récapitulatif d’inscription via le lien Dépôt des pièces justificatives – PJ Web
Les jours suivants votre inscription administrative (si celle-ci a bien été validée, c’est-à-dire si le paiement a bien été effectué et si toutes les pièces justificatives ont été déposées), vous recevrez, par voie postale ou par mail, vos certificats de scolarité ainsi que la quittance des droits.
Pour les étudiants mineurs, déposez le formulaire d’autorisation parentale
Elles s’effectueront à la rentrée par les secrétariats pédagogiques des formations.
Les étudiants ayant candidaté via
- le dossier de demande de validation des acquis
- la procédure Etudes en France | Campus France
et qui sont admis dans une formation de l’UHA Business School, doivent compléter le dossier d’inscription 2024-2025
Étape 1 – acquittement de la CVEC (voir Etape 1 ci-dessus)
Étape 2 – régler les droits de scolarité par virement bancaire uniquement RIB UHA
Étape 3 – transmettre le dossier d’inscription et les pièces justificatives par courrier électronique (pas d’envoi postal) à l’adresse mail du secrétariat de formation (voir contacts ci-dessous)
Droits de scolarité 2024-2025
Les étudiants boursiers sur critères sociaux sont exonérés des droits d’inscription.
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