Le 1er octobre 2024, l’UHA Business School, en partenariat avec le Rotary Club Colmar Doyen, a organisé une cérémonie marquante pour la remise d’un chèque de 2 000 €. Cette somme a été collectée lors de la Chasse au trésor organisée sur Colmar le 11 mai 2024. Ce don sera destiné à l’association Marguerite Sinclair, qui œuvre pour l’éducation, l’apprentissage et l’insertion sociale et professionnelle de jeunes et d’adultes en situation de handicap mental, psychique, et porteurs de troubles du spectre autistique.
Christophe Weck, président du Rotary Club, a ouvert la cérémonie en soulignant les objectifs et les missions futures du club. Son discours inspirant a mis en avant l’engagement commun envers des initiatives sociales significatives.
Bennaghmouch-Maire Saloua, pilote de cette action, a pris la parole pour saluer l’engagement du Rotary et des étudiants de notre Master Marketing, qui ont organisé l’événement de la Chasse au Trésor dans le cadre d’un projet pédagogique. Elle a mis en lumière les compétences acquises par nos étudiants dans la gestion d’événements, ainsi que les soft skills développées, telles que l’adaptabilité et la gestion du stress.
Cette action avait deux objectifs principaux :
- Permettre aux habitants et visiteurs d’explorer et de découvrir la ville de Colmar, ses histoires cachées de façon originale et ludique.
- Dégager des fonds pour favoriser le parcours de formation et l’inclusion professionnelle d’étudiants en situation de handicap, dont une partie sera reversée cette année.
Saloua Bennaghmouch-Maire a conclu son intervention par une réflexion puissante : « Pour moi, aujourd’hui, c’est un jour d’espoir et d’engagement. »
Mohammed Amine Majdoub, étudiant pilote du projet « Chasse Au Trésor 2024 », a également exprimé sa gratitude envers ses camarades, le Rotary Club, l’association Marguerite Sinclair, ainsi que Delphine Jacques et Saloua Bennaghmouch-Maire pour leur soutien inestimable.
Stéphane Danvin, Directeur du Pôle Professionnel et Apprentissage, a réaffirmé l’importance de notre mission, précisant que ce don permettra de s’équiper en casques de réalité virtuelle à destination des personnes souffrant de troubles autistiques.
En conclusion, Hervé Ribes, président sortant du Rotary, a souligné la force du travail d’équipe dans la réussite de projets ambitieux, déclarant : « J’espère que vous retiendrez de cette expérience la force du groupe. »
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet événement, témoignant ainsi de notre engagement collectif pour des causes qui nous tiennent à cœur.
L’équipe UHA Business School