Saloua Bennaghmouch-Maire a été élue le 23 mai 2024 Directrice de l’UHA Business school pour une durée de 5 ans. Elle prend ses fonctions officiellement le 10 juin 2024.
Ce mandat s’inscrit dans le cadre de la transformation de la Faculté de Marketing et d’Agrosciences (FMA), composante de l’Université de Haute-Alsace (UHA), en Business school de statut public. Cette évolution vise une meilleure satisfaction de la demande en compétences et en capacités adaptatives dans un environnement très concurrentiel, au niveau local, national et international.
Excellence académique et professionnalisation des étudiants
Maître de Conférences en Sciences économiques à l’UHA, Saloua Bennaghmouch-Maire a été directrice de l’IUP Commerce et vente de 2000 à 2003, de l’UFR PEPS de 2003 à 2013 et du département Marketing de la FMA depuis 2018. Elle est par ailleurs responsable du Master « Marketing et Ingénierie de la Franchise et des Entreprises en Réseau » (MIFER) et des relations internationales depuis 2000.
C’est donc tout naturellement que Saoula Bennaghmouch-Maire s’est portée candidate pour prendre les rênes de la composante. La nouvelle directrice de l’UHA Business school a placé son mandat sous le signe du développement de l’excellence académique et de la forte professionnalisation des étudiants, caractéristiques fortes de l’Université de Haute-Alsace.