Colloque Etienne THIL 2020

Le colloque Etienne Thil, événement de référence sur la distribution et ses évolutions, rassemble chaque année une large communauté de praticiens et de chercheurs. Il décerne chaque année le Prix de la meilleure communication.

 

Sur les 43 communications soumises  35 ont été retenues au titre de l’édition 2020.

 

Le Prix de la meilleure communication du 23ème colloque Etienne Thil (THIL d’OR) a été décerné le jeudi 15 octobre à une équipe d’enseignants-chercheurs de la Faculté de Marketing et d’Agrosciences de l’UHA (BENNAGHMOUCH MAIRE Saloua, DEPARIS Martine et OUESLATI Hanene) sur le thème :

(Re)considérer l’humain dans la gestion des données clients : Cas des réseaux de franchise à l’ère de la Data

La communication trouve son essence dans des travaux conduits par l’équipe en 2018/2019 sous l’égide du Comité scientifique de la Fédération Française de la Franchise.

Cette reconnaissance réaffirme l’expertise de l’UHA dans le domaine de la recherche en franchise.

Opérateur historique de la formation à l’ingénierie et au management des réseaux de franchise, le leadership de l’UHA s’est rapidement imposé à travers son partenariat étroit avec la représentation professionnelle tant au niveau de l’enseignement que de la recherche.

Elle est la première université contributrice aux travaux de recherche commanditée par la Fédération Française de la Franchise.